RAL au Learning Center du Mardi 19 Avril 2016

C’est toujours agréable de se trouver dans des locaux spacieux et accueillant, le Learning Center est définitivement le lieu le plus adapté, si ce n’est le fait que nous n’avons pas de codes d’accès wifi invité. Heureusement Véronique notre V(i)P a pu nous dépanner.

Philippe a sorti le téléphone pour… prendre des photos.

Piernov a aidé Alain pour l’amorçage multi boot. Le problème rencontré venait du fait que l’installation existante utilisait du LVM.

20160419_192017

Philippe a aidé Julien qui est venu avec un portable sous Ubuntu 12+14+15, c’est à dire un mélange qui ne voulait plus se mettre à jour et ne proposait plus windows en alternative au démarrage.

20160419_192003

Notre Vice-Présidente et Julien.

Hélas au vu de l’arrivée tardive de Philippe (18h30) et de la fermeture du Lieu (20h), l’ordinateur a été laissé dans un état ou linux ne redémarrait plus, seule une liste de noyaux anciens ( une palanquée de noyau 3.10 – 3.13 ) au lieu du noyau attendu pour une ubuntu wily (15.10), mais bootant désormais sous windows; ce qui on peut le dire est plutôt décevant. La tentative de correction en utilisant la bootable de FX par Philippe et Piernov s’est soldée par un échec, principalement à cause de l’heure de départ. Ce sera donc l’occasion d’une nouvelle RAL.

FX a aidé un jeune que je prie de m’excuser pour ne pas avoir retenu son nom ( c’est un blog je parie qu’on le retrouvera 🙂 ) .

Et pour finir Philippe a embarqué dans sa voiture deux tours, l’une fonctionnelle l’autre non, des alimentations PC diverses et une imprimante/scanner EPSON, donnés par FX et de véro. Ils seront expédiés via Kangoo vers LE Bar sur Loup ou se tiendra une RAL Vendredi Soir.

Une réflexion sur « RAL au Learning Center du Mardi 19 Avril 2016 »

  1. Merci à Piernov pour sa compétence et sa toujours grande disponibilité.
    Une précision supplémentaire :  »Le problème rencontré venait du fait que l’installation existante utilisait du LVM » mais pas que… car après avoir réussi le re-partitionnement un autre problème s’est manifesté. Pour que la capricieuse carte graphique Nvidia fonctionne il a fallut modifier (à ce que j’ai compris) le fichier Xorg de l’OS, installé sur la partition. Je n’ai pas pris les bonnes notes pour faire cette modification aux autres systèmes que je souhaiterai installer sur les autres partitions et du coup j’aurais à nouveau besoin du  »savoir » de Piernov 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *