Ouverture au Cyberkiosc de Valbonne Village pour le Software Freedom Day

Ca y est, nous voici présents pour le public, et ce tous les Samedis matins de 10h à 12h.

Merci pour l’accueil, Clélie nous a ouvert et offert le café, et est restée pour la durée de la RAL, en dehors de ses horaires habituels. Elle a a suivi d’une oreille intéressée cette RAL pas encore très animée…

ouverture3

Nous avons laissé des magazines Linux ( Linux Magazine, Linux Pratique … ), des flyers Linux Azur sur place ainsi que les deux ordinateurs portables qui nous avaient été donnés par clic’ordi.

Marie-Claude est passée récupérer son Asus eeepc 701 installé sous Mageia 5 à la RAL d’Antibes . Installé sur un microSD 64Gb avec adapateur SD dans l’emplacement SD du portable, le disque interne en flash de 4Gb est utilisé comme swap. Il est nécessaire de faire ‘ESC’ au démarrage pour choisir la SD comme périphérique d’amorçage, sinon une Erreur 147 s’affiche et rien ne se passe. Le système est très lent à se lancer, en moyenne deux minutes avant d’arriver au mot de passe utilisateur. Avec une nouvelle barrette de mémoire de 2Go, au lieu des 512Mo d’origine, tout devrait aller mieux…

Merci à Pierre-Emmanuel d’être venu pour aider, nous n’avons cependant pas reçu de personnes à aider techniquement. Piernov m’a montré le projet GitHub OpenBoardView auquel il a contribué et  qui lui permet de voir la disposition des composant et leurs connections sur les cartes mère qu’il répare.

ouverture1

Camille, 6 ans et demi joue avec le jeu Flare sur le poste Ubuntu installé la semaine dernière.

En passant le compagnon de Clélie nous a posé des questions sur Linux qu’il avait essayé il y a longtemps. Linux a bien changé maintenant sous Ubuntu c’est le clicodrome, bien loin des anciens linux manipulables uniquement en ligne de commande.

ouverture2

Et voilà donc ce qu’était La Software Freedom Day à Linux Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *