Un dimanche à Biot – suggérez des ajouts ! –

Petit mail sur le liste de diffusion Linux-Azur Lundi Soir :

« J’aimerais poster un billet sur notre blog, afin de peupler un peu, si vous avez des photos ou des commentaires / bouts de texte ce sera un plaisir de les compiler ! »

C’est Vincent qui réponds le premier ( en attendant les photos … )

Opio, 8h30, je salue la police municipale et gare la Caddy verte en première ligne.
Les tentes sont montées, tables installées, nombreuses et vides, je les parcours à grandes enjambées pour repérer notre stand.
« Linux Azur, oui, on vous a mis à coté de la borne électrique, au fond. »
Je fais le tour, soulève chaque papier, mais rien qui ne ressemble… L’organisatrice renchérit : regardez là-bas, vous devez être placés près d’une borne électrique… Non? Ou alors peut-être de l’autre coté?
Bon, au final, nous étions à l’entrée, super place, mais loin de la borne électrique. Le temps de trouver un dérouleur, et je commence à décharger/installer. Kakemono Linux Azur devant, et en arrière-plan, un peu de pub pour le club de VTT, en appliquant les conseils avisés de Céline.
Le portable sous Emmabuntus avec le dernier écran au look « revival » réparé par Pierre-Emmanuel sur lequel je mets en boucle un diaporama du club, mon petit Netbook sous Voyager à coté.
Chargement des sites de Linux Azur et de RAL-BSL avec mon mobile (qui est évidemment reconnu automatiquement sur les deux PC…).
Je suis prêt à accueillir Philippe qui arrive avec un gros volume de… trucs, dont un certains nombre se mange ou se boit : on tiendra facile la journée, et avec les bâches, café chaud, on ne craint ni le vent, ni la pluie, ni le soleil!
David arrive avec un autre Kakemono, ça manquait presque, bon, on a du le fixer en face de l’allée, plus de place sur notre stand. Du coup, impossible de nous manquer, avec un kakemono de chaque coté de l’allée, la classe!

Céline est ultra forte et expérimentée dans la déco d’un stand, du coup, on a été ultra sollicités… pour le VTT! 8O)
Les confiseries ont eu également un grand succès, et si notre président n’était pas si vertueux, la trésorerie de Linux Azur aurait forci!
Entre des renseignements sur le club de VTT, nous avons pu amorcer des discussions sur la nature de notre association, et par ce biais, sur l’importance des logiciels et formats libres, sur l’inter-opérabilité, sur la protection des données personnelles… auprès d’un public plus large.
Si tous ceux ayant affichés venir à la prochaine RAL du BSL le font, on va être à l’étroit!!

Bilan : je pensais avoir de nombreux temps morts, et les mettre à profit pour écrire sur le blog de RAL du BSL… mais non, à peine eu le temps de manger, la journée est passée très vite, en bonne compagnie, en dépit des demandes répétées pour le VTT!